1 Pound no Fukuin

Informations générales

Drama tiré du manga du même nom de Takahashi Rumiko

Titre original : 1 Pondo no Fukuin (1ポンドの福音)

Titre anglais : The One Pound Gospel

Genre : Romance, comédie, sport (boxe)

Nombre d'épisodes : 9

Année : 2008

Pays : Japon

Chaîne de diffusion : NTV

Période de diffusion : 12 janvier au 8 mars

Diffusion : Samedis à 21h00

Générique : LIPS de KAT-TUN

 

Casting

Kamenashi Kazuya dans le rôle de Hatanaka Kôsaku

Kuroki Meisa dans le rôle de Sister Angela

Kobayashi Satomi dans le rôle de Mukoda Seiko

Okada Yoshinori dans le rôle de Ueda

Yamada Ryosuke dans le rôle de Mukoda Katsumi

Minamisawa Nao dans le rôle de Noriko

Takahashi Issei dans le rôle de Ishizaka

Mitsuishi Ken dans le rôle de Mitaka Hideo

Motai Masako dans le rôle de Osamu Incho

Ishiguro Hideo dans le rôle de Horiguchi

Namioka Kazuki dans le rôle de Kojima

Eguchi Noriko dans le rôle de Sister Milee

Nakamura Kaori dans le rôle de Sister Grace

Matsuzaka Sanae

 

Résumé

Hatanaka Kôsaku est un boxeur devenu pro à l'âge de 19ans et plutôt doué. Pourtant, il a un gros défaut qui l'empêche de gagner ses matchs : dès que de la nourriture est dans les parages ou juste mentionnée, il perd tout contrôle et ne pense plus qu'à ça. Il prend donc énormément de poids l'empêchant de combattre dans sa catégorie de poids-plumes et l'obligeant à perdre par défaite. Ses régimes alimentaires avant un match sont donc drastiques et très dures à tenir : jogging, boxe, jogging, boxe, pas d'eau (ou presque), pas de nourriture excepté le matin, un mini bol d'une sorte de mochi japonais... On n'est donc pas surpris lorsque, lors d'un jogging, il est pris de vertiges et s'écroule. Mais cette chute de régime va lui faire rencontrer une personne qui changera sa vision des choses...

 

Avis

Une fois de plus, je suis séduite par Kame ! ^^ Je le voyais dans des rôles de garçon froid et classe, ici il est enfantin, respire la joie de vivre et complètement extrême. Il sait faire passer son personnage de l'euphorie au déséspoir mais en nous faisant souvent rire ou tout du moins sourire. Par conséquent, c'est un drama super joyeux, qui ne prend pas la tête. Kuroki Meisa est décidément très jolie et joue plutôt bien, bien que son rôle de femme angélique commence par m'agacer un peu et son personnage soit si compliqué dans ses choix. Mais il le faut bien sinon il n'y aurait pas d'histoire ! Les garçons de la salle de boxe nous restent tous très sympathique ainsi que les managers eux aussi très marrants.

Je rajouterai comme "bonus" que, contrairement à ce que l'on pourrait penser, les épisodes ne se répètent pas trop de la même façon style : gros combat en perspective, préparation, stress "va-t-il y arriver ???"et victoire finale grâce à Sister. Non, il y a une évoltion des sentiments, bien que lente et moyennement intéressante, certains épisodes ne contiennent pas de combats, des fois Hatanaka-san perds (eh oui personne n'est invincible).

Bref, un avis plutôt positif alors que j'étais partie avec un certain a priori. J'ai passé un bon moment. Après, ce n'est pas non plus le genre de dramas qu'on regarde à la suite car on peut s'en lasser facilement.

Commentaires (1)

1. judith 23/03/2011

les trop coole

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×