A Million Star Falling From The Sky / Sora kara Furu Ichioku no Hoshi

 

 

 

 

 

Informations générales

Titre original : Sora Kara Furu Ichioku No Hoshi (空から降る一億の星)

Titre anglais : A Million Star Falling From The Sky

Genre : Policier, mystère, romance, psychologique (un peu)

Nombre d'épisodes : 11

Année : 2002

Pays : Japon

Chaîne de diffusion : Fuji TV

Période de diffusion : du 15 avril au 24 juin

Diffusion : tous les lundi à 21h00

Génrérique : Smile d'Elvis Costello

 

Casting

Kimura Takuya dans le rôle de Katase Ryo

Fukatsu Eri dans le rôle de Dojima Yuko

Akashiya Sanma dans le rôle de Dojima Kanzo

Igawa Haruka dans le rôle de Nishihara Miwa

Shibasaki Kô dans le rôle de Mizashita Yuki

Tayama Ryosei dans le rôle de Takashi Osawa

Yashima Norito dans le rôle de Kusaka Keita

Morishita Aiko dans le rôle de Sugita Kotoko

Ôsumi Kenya dans le rôle de Kashiwagi Naoya

Kaneko Takatoshi dans le rôle de Mukai Yuki  

Fukumoto Shinichi

 

Résumé

Kanzo est un membre plutôt spécial de la police: il ne suit pas les réunions et semble porter peu d'importance aux enquêtes, pourtant il mène son chemin et prend son travail à coeur. C'est pourquoi lorsque le corps d'une étudiante est retrouvé il ne s'attarde pas sur la piste d'un suicide et va remarquer des choses qui vont par la suite faire la différence. Sinon en dehors de son travail Kanzo vit avec sa soeur Yuko, journaliste et aussi grande amie de Miwa. Celle-ci est la fille d'un grand patron, elle est donc assez convoitée pour sa richesse. C'est à sa fête d'anniversaire que le destin va se mettre en marche et bousculer la vie de tout ces personnages. Cela aussi en partie par l'apparition d'un mystérieux cuisinier français (de cuisine pas d'origine^^, bien que ça aurait pu être drôle...) chargé de la restauration.

 

 

Avis

En fait en lisant le résumé j'étais pas très emballée par ce drama, ça semblait être exclusivement une enquête policière or pas du tout! En effet l'histoire se base sur une grande enquête qui n'est résolue entièrement qu'à la fin, mais contrairement à se qu'on pourrait croire on ne suit pas Kanzo en train de relever des empreintes, interroger des suspects ou autre, on suit les histoires des différents personnages qui se voient très vite liés par différents liens. Au début l'histoire se traîne un peu mais après ce départ un peu lent on reste pendu à chaque épisode et chaque mystère devient cruel tellement on veut savoir la fin du fin! L'histoire est cependant assez lourde, Ryô est tellement spécial qu'on ne sait jamais par quel bout le prendre. J'ai vraiment eu du mal à bien le cerner, c'est fait exprès, mais ça n'en reste pas moins frustrant. Par ses expressions impassibles et ce masque qu'il se forme il semble être un être totalement torturé et déchiré par des fantômes qu'on ne saisit pas (pas tout de suite en tout cas). Heureusement Yuko est là pour mettre un peu de soleil dans cette histoire, c'est vraiment un personnage très attachant dès le début. J'ai d'ailleurs été déçue quand j'ai cru qu'elle n'étais qu'un personnage que très secondaire, en fait nan héhé... Elle est très souriante, vraiment jolie et par plusieurs fois elle m'a fait bien rire.

Euh, je reviens en arrière, mais en parlant de Ryô je ne voulais pas dire que je ne l'aimais pas au contraire je l'ai vraiment adoré, il est complexe et indéchiffrable il donne vraiment envie d'en savoir plus sur lui. D'autant plus qu'il est interprété par un Kimura toujours aussi génial.

Bon maintenant les points plus négatifs. Déjà du point de vue des personnages: j'entends bien que Miwa est un personnage important dans l'histoire cependant elle semble vraiment inutile. J'ai vite étais lassée d'elle, de ses attitudes, de ses airs...bref d'elle. Ensuite Kanzo ou Kan chan pour les intimes^^ m'a lui aussi vite énervé. J'ai trouvé que l'acteur était vraiment trop sur les expressions faciales, tout est trop poussé! Une simple réflexion se transforme en une grimace qui représenterai plutôt un homme coincé entre sa femme et sa maîtresse (drôle d'exemple? Je trouve aussi). Au fil des épisodes son jeu de sourcil s'est enhardi et à la fin toutes ses expressions se résumaient à : un haussement du sourcil gauche, l'abaissement du sourcil droit, la formation d'un chapelet de rides entre ces mêmes sourcils, et pour souligner le tout l'ouverture de la bouche en un rictus de douleur intense... Vraiment, bien que je l'aimais bien au début l'acteur à fini par avoir raison de moi.

Enfin dernier point négatif j'ai trouvé vraiment dommage que la musique du générique aille si peu avec l'histoire, je ne crois pas l'avoir écouté une seul fois en entier. Et si par l'avenir j'entends encore cette chanson elle ne me rappelera sûrement pas le drama; ou alors par le seul fait qu'elle n'allait pas avec.

En bref je dirai que c'est vraiment un excellent drama avec des acteurs touchants et très bons. Ce n'est cependant pas le drama le plus joyeux qu'on puisse voir, attendez vous à pleurer (peut être...).

A voir mais attention car après avoir commencer on a du mal à s'arrêter.

 

 

Commentaires (1)

1. poucinette 19/04/2010

Un superbe drama que celui-ci également. Une très bonne histoire, somme toute assez dure mais captivante à mon goût. Suivre l'évolution de cet homme, comprendre le pourquoi de ses actes et toute ses découvertes que l'on fait au fur et à mesure, sans compter son attachement certain envers l'héroïne en font un très bon drama en ce qui me concerne. Même la fin, je l'ai trouvé sublime, il ne pouvait finalement en être autrement.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×