First Kiss

 

 

Informations générales

Titre original : First Kiss (ファースト・キス)

Genre : Maladie, famille, romance

Nombre d'épisodes : 11

Année : 2007

Pays : Japon

Chaîne de diffusion : Fuji TV

Période de diffusion : du 9 juillet au 17 septembre

Diffusion : tous les lundis à 21h

Générique : Kokoro de Kazumasa Oda

 

Casting

Inoue Mao dans le rôle de Fukunaga Mio

Ito Hideaki dans le rôle de Kano Kazuki

Hiraoka Yûta dans le rôle de Yuki Akio

Matsuyuki Yasuko dans le rôle de Takagi Renko

Gekidan Hitori dans le rôle de Shindo Ichiryu

Abe Sadao dans le rôle de Nikaido Masaru

Takenaka Naoto dans le rôle Banba Dai

Natsuki Mari dans le rôle de Fukunaga Rieko

Sakai Wakana dans le rôle de Saito Haruna

Warabino Tomoya dans le rôle de Shohata Takeo

 

Résumé

Mio a une maladie cardiaque : a tout moment son coeur peut s'arrêter. Seul remède à cette maladie, une opération dont le taux de réussite est de 50%. Mais pour Mio, cette opération vaut bien le coup. Elle vit en ayant un futur trop incertain et a peur de mourir sans que personne ne se souvienne d'elle. Pour remédier à cela, elle se comporte comme une peste, ainsi les gens se souviendrait mieux d'elle que si elle était adorable.

Ses parents sont divorcés et Mio vit avec sa mère à Los Angeles mais elle a aussi un frère qu'elle adorait et qui est resté au Japon avec son père. Ce frère, en apprentissage pour devenir photographe, est de plus en plus fainéant et se bat de moins en moins pour réussir son rêve. Mais lorsque Mio arrive pour les vacances d'été, dernier voyage avant l'opération, elle ne l'entend pas de cette oreille et va venir bouleverser la vie tranquille de son frère et de ses deux colocataires. Kazuki, lui, par amour pour sa soeur et pour réaliser une de ces plus grandes envie décide de faire connaître à Mio, qui semble bien peu intéressée, les joies de l'amour.

 

Avis

Une fois de plus, Inoue Mao nous démontre ses talents d'actrice dans ce personnage très bien joué, détestable, sympathique et qui nous donne pitié en fonction des moments. Je dirais que c'est un drama plutôt coloré et joyeux, où l'on rit un peu, que ce soit à cause de Mio ou de son frère. On est intéressé certes et on tient à savoir comment cette histoire va se terminer mais ce n'est pas non plus une histoire remplie de rebondissements. Le docteur Yuki m'a gênée car il était à la fois énervant et mou mais aussi attachant du coup je ne savais plus trop quoi penser de lui. Quoi qu'il en soit c'est plus une histoire de fraterie que d'amour donc il a une place assez petite. Sinon, l'ambiance est assez légère, les trois garçons qui vivent ensemblent et travaillent ensembles sont très sympathiques et originaux.

Conclusion : je dirais très bien pour les vacances d'été, c'est léger, coloré et ensoleillée mais pas très ou trop profond. On peux se laisser porter.

Sous-pages :

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site