Koi ga shitai, Koi ga shitai, Koi ga shitai

http://a4.idata.over-blog.com/316x450/1/30/30/16/DRAMAS-FILM/Shita3.jpg

Informations générales

Titre : Koi ga shitai, Koi ga shitai, Koi ga shitai (ou "Koi ga shitai x3") 恋がしたい 恋がしたい 恋がしたい

Genre : Relations humaines, romances, comédie

Nombre d'épisodes : 11

Année : 2001

Pays : Japon

Chaîne de diffusion : TBS

Période de diffusion : du 1er juillet au 30 septembre

Générique : Rainbow Connection des Carpenters


Casting

Watabe Atsurô dans le rôle de Akai Ryôsuke

Mizuno Miki dans le rôle de Haneda Ai

Kanno Miho dans le rôle de Nagashima Mikan

Oikawa Mitsuhiro dans le rôle de Shimura Ichirô

Tokoro George dans le rôle de Midorikawa Bunpei

Yamada Takayuki dans le rôle de Aoshima Wataru

Okae Kumiko dans le rôle de Kôda Orie

Inomata Yuki dans le rôle de Kôda ?

Mimura Takayo

Shimizu Megumi

Yajima Ken'ichi


Résumé

La vie est dure et parfois ke chemin peut sembler bien long. C'est ce que ressentent les personnages de cette histoire.
Mikan est jeune, mignonne et a un travail (bien que pas énormément rémunéré). Mais elle trouve sa vie ennuyante et monotone : sans histoires d'amour, elle voit sa mère, avec qui elle vit, vivre plus d'aventures amoureuses qu'elle.
Ryôsuke est un jeune professeur d'histoire, amoureux d'une enseignante de son lycée, Reiko, et avec qui il est sur le point de se marier. Malheureusement, quelques jours avant le mariage, Reiko décide de partir à Paris seule pour commencer une nouvelle vie. Et Ryôsuke n'en fait pas partie.
Ai est issue d'une famille aisée avec laquelle elle entretient une relation conflictuelle. Elle est folle amoureuse d'un écrivain à succès, Ichirô, qui lui semble être un Don Juan sans scrupules.

Enfin, Wataru (lycéen) et Orie (femme au foyer, mariée, 2 enfants), malgré leur différences d'âge, rencontrent tout deux un gros problème familials. Perdus et n'ayant pas le courage de faire face à leurs proches, ils se réfugient dans une relation téléphonique qui leur réchauffe le coeur.

Ces six personnages sont donc lié par une perte de confiance et de plaisir dans la vie. Ils vont se croiser et se recroiser en passant souvent chez un Udon-ya tenu par Bunpei, 40ans, généreux et souriant mais pleins de remords.

 

Avis

Ce n'est pas le drama le plus envoûtant que l'on puisse voir mais il est tout de même très plaisant. Quelques lenteurs nous donnent un peu envie de surfer sur internet en même temps qu'on le regarde mais malgré cela l'histoire est jolie. Parce que ce n'est pas vraiment une histoire d'amour mais des histoires. Des personnages qui se perdent, hésitent, recommencent, reprennent, abandonnent, espèrent, s'amusent, pleurent. Et la vie c'est tout cela, non? D'ailleurs, à la fin, ces personnages l'ont bien compris. Et ça fait plaisir de voir que ceux qui cherchaient ont finit par trouver et qu'ils sont heureux. Oui, je trouve qu'il y a de très belles idées mais qu'elles arrivent (peut-être) un peu tard. (Peut-être que) ce même drama en moins d'épisodes aurait été plus prenant....Enfin, l'hypothèse reste en l'air !

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×