Love Shuffle

http://a31.idata.over-blog.com/2/19/03/45/Love-Shuffle/Love-Shuffle.jpg

 

Informations générales

Titre : Love Shuffle (ラブシャッフル) =amour mélangé

Genre : Comédie romantique

Nombre d'épisode : 10

Année : 2009

Pays : Japon

Chaîne de diffusion : TBS

Période de diffusion : du 16 janvier au 20 mars

Diffusion : tous les vendredi à 22h

Musique(s) : Eternal Flame de The Bangles

Générique : Fantasy de Earth, Wind & Fire

 

Casting

Tamaki Hiroshi dans le rôle de Usami Kei (Usa-tan)

Karina dans le rôle d'Aizawa Airu (Ai-Ai)

Matsuda Shôta dans le rôle de Sera Ojiro

DAIGO dans le rôle d'Oishi Yukichi

Yoshitaka Yuriko dans le rôle d'Hayakawa Kairi

Kojima Hijiri dans le rôle de Kamijyo Reiko

Kanjiya Shihori dans le rôle de Kagawa Mei

Tanihara Shosuke dans le rôle de Kikuta Masato

 

Résumé

Les relations amoureuses ne sont pas simple : certains se voient rejetés par l'amour de leur vie, d'autres sont lassées mais n'arrivent pas à savoir ce qu'elles veulent, d'autres encore cherchent ce qu'il leur manque. Quelle que soit leur catégorie, Kei, Ojiro, Masato, Yukichi, Airu, Kairi, Reiko et Mei n'avancent plus dans leur amour.

Un jour, Kei, Airu, Ojiro et Yukichi se rencontre dans l'ascenseur d'un même immeuble. Habitant le même palier, ils se lient rapidement d'amitié. Et ainsi, apprenant les déboires des uns et des autres, Masato (psychiatre) propose à ses trois amis un jeu : le Love Shuffle. Chaque joueur ammène son partenaire, on distribues des cartes habillées (reines pour les filles et rois pour les hommes) et on forme ainsi des couples avec les cartes de même couleur et forme. A la fin de chaque tour, les cartes sont mélangées et les partenaires changent.

Ainsi, les participants vont découvrir de nouvelles personnalités et de nouvelles possibilités qui vont parfois, changer leur vision de l'amour voire d'eux-même.

 

Avis

Ca a peut-être l'air un peu compliqué comme ça mais en réalité l'histoire se suit bien. Il y a au total 8 personnages que l'on suit tout du long et que l'on apprend à connaître et à apprécier. De bonnes scènes comiques sont accompagnées de scènes un peu plus graves puisque des thèmes très sérieux sont abordés : adultère, suicide, homosexualité, mariage, mort, ambition... Chaque personnage cherche en réalité sa voix et tous sortent du jeu plus sûrs de leurs décisions et heureux. On n'oublie pas bien entendu que le thème principal reste l'amour donc passage obligé par des scènes de baisers, des "je-tourne-autour-du-pot-avant-de-faire-ma-déclaration" mais cela ne tombe jamais dans la niaiserie, ou alors je ne l'ai pas ressentit.
J'ai eu assez peur pour le thème de l'homosexualité et bisexualité qui avait l'image du méchant mais le drama n'a en réalité aucune mauvaise intention bien qu'on aurait pu mettre une image un peu mailleure parce que de tous les personnages, c'est celui que j'ai le moins apprécié (avec Mei du côté des filles!).

Mais, il en ressort que c'est un drama à conseiller, que l'on peut voir facilement à la suite (pas tout d'un coup quand même)!

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×