Majo no Jôken / Forbidden Love

Information générales

Titre original : Majo no Jôken (魔女の条件 )

Titre anglais : Forbidden Love, Witch's requirement

Genre : Romance

Nombre d'épisodes : 11

Année : 1999

Pays : Japon

Chaîne de diffusion : TBS

Période de diffusion : du 18 avril au 17 Juin 1999

Générique : First Love de Utada Hikaru

 

 

Casting

Matsushima Nanako dans le rôle de Hirose Michi

Takizawa Hideaki dans le rôle de Kurosawa Hikaru

Bessho Tetsuya dans le rôle de Kitai Masaru

Kuroki Hitomi dans le rôle de Kurosawa Kyoko

Tsuji Kazunaga dans le rôle de Hirose Kenichi

Shirakawa Yumi dans le rôle de Hirose Motoko

Nishida Naomi dans le rôle de Uda Kiriko

Yamada Kaiko dans le rôle de Kinoshita Jun

Yamaguchi Yuichiro dans le rôle de Godai Yu

Ozawa Rin dans le rôle de Sugai Miharu

Tayama Ryosei dans le rôle de Okajima Sensei

Nukumizu Yôichi dans le rôle de Matsuoka Sensei

Yajima Kenichi

 

 

Résumé

Michi est professeur principale d'une classe de lycée mais a eu son poste grâce à la popularité de son père, ancien directeur d'écoles. Elle n'est pas autoritaire et est incapable de tenir sa classe calme malgrè ses nombreuses tentatives. Elle est fiancée et va bientôt se marier. Son avenir semble tout tracé.

Hikaru est fils unique d'une famille de médecin, sa mère ayant hérité du poste de directeur de l'hôpital après la mort de son mari. Hikaru est donc prédéstiné à suivre la voie de ses parents dans la médecine. Maman-Hikaru est très possessive envers son fils et le surveille de près. En réaction, Hikaru s'en éloigne de plus en plus et leurs relations deviennent difficiles.

Lorsque ces deux personnages se rencontrent, leurs futurs tant plannifiés commencent à changer...

 

Avis

La musique est assez déstabilisante et les "AAaaa" du début du générique sont plutôt agaçants mais on finit par s'y habituer. L'histoire est plutôt marrante, notamment parce que Hikaru est plus petit que Micchi en âge mais aussi en taille ce qui donne des impressions bizarres et amusantes parfois. La mère d'Hikaru finie par devenir insupportable car elle s'attache beaucoup. Le personnage de Kinoshita Jun est présent tout le long mais on apprend sa situation seulement à la fin du drama ce qui est dommage car elle est intéressante. 

Les tenues de Micchi sont assez démodées mais peut-on vraiment en faire un reproche ... ? Enfin, le père de Micchi comme la mère d'Hikaru est assez exaspérant.

L'histoire aurait pu être niaise sans le jeu des acteurs qui empêche de tomber dans une histoire à l'eau de rose classique et sans intérêt. Ce n'est pas le meilleur drama qu'on puisse voir mais il reste tout de même sympathique.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×