Natsu no Koi wa Nijiro ni Kagayaku

Informations générales

Titre original : Natsu no Koi wa Nijiiro ni Kagayaku (夏の恋は虹色に輝く)
                   =Un amour d'été scintillant dans les couleurs de l'arc-en-ciel

Titre anglais : Summer Romance Shines in Rainbow Color

Genre : Comédie romantique

Nombre d'épisodes : 10

Année : 2010

Pays : Japon

Chaîne de diffusion : Fuji TV

Période de diffusion : du 19 juillet au 20 septembre

Diffusion : tous les lundi à 21h

Générique(s) : Love Rainbow de Arashi

Musique(s) : Please Stay with me de YUI

 

Casting

Matsumoto Jun dans le rôle de Kusunoki Taiga

Takeuchi Yûko dans le rôle de Kitamura Shiori

Kobayashi Seiran dans le rôle de Kitamura Umi

Sawamura Ikki dans le rôle de Kusunoki Daiki

Matsuzaka Keiko dans le rôle de Kusunoki Machiko

Matsushige Yutaka dans le rôle de Aoki Hisao

Kiritani Mirei dans le rôle de Miyase Sakura

Kasahara Hideyuki dans le rôle de Ueno Keita

Nagayama Kento dans le rôle de Irabu Joe

Komatsu Ayaka dans le rôle de Nozaki Kana

Ito Shiro dans le rôle de Kusunoki Kotaro

Inoue Mizuki dans le rôle de Miike Sora

Nekota Nao dans le rôle de Yamamoto Toshiko

Kabe Amon dans le rôle de Taiga enfant

Kusakawa Takuya dans le rôle de Daiki enfant

Nagashima Terumi dans le rôle de Keita enfant

 

Résumé

Taiga est le second fils du très grand acteur japonais Kusunoki Kotaro et de la magnifique actrice Machiko. Et, contrairement à son grand-frère Daiki, il a hérité du goût pour la comédie et rêve de devenir acteur. Seulement, le nom de Kusunoki l'oblige à rester dans l'ombre parfois écrasante de son père connu et admiré. On le qualifie d'"acteur de 2de génération" et on le regarde de haut. D'ailleurs, Taiga, malgré de nombreux cours de théâtre, semble être incapable de décrocher un rôle digne de ce nom. Il enchaîne donc les émissions de variété comme "fils de Kusunoki Kotaro" et fait quelques apparences dans des dramas.
Il faut dire que Taiga peut avoir très mauvais caractère, il se plaint constamment et n'est jamais enthousiste. Et ce n'est pas Shiori qui va dire le contraire. La jeune femme, toujours souriante, qu'il rencontre par hasard après un malencontrueux saut en parachute, le lui dit clairement dès le début. Pourtant, sans savoir pourquoi, cette femme franche et pressée intrigue Taiga au point qu'elle reste ancrée dans ses pensées.


 Avis

Les acteurs sont bons, y a rien à dire : la petite Umi s'en sort très bien malgré son côté "petit ange", Takeuchi Yôko nous met de bonne humeur et bien que Matsumoto Jun ait toujours du mal à pleurer, c'est lui qui nous fait rire avec ses expressions de gamin. Un très bon trio de garçon d'ailleurs, les trois amis-concurrents que j'ai beaucoup aimé. Enfin, le rôle du grand-frère est aussi très intéressant et amusant, déjà parce qu'il a choisit une voie totalement différente et que, finalement, je l'aurais plutôt vu acteur lui et pas Taiga. J'ai trouvé qu'il avait la mentalité pour ! Bon, la trame reste quand même assez simple et très fleur bleue. L'histoire est simple et passe bien entendu par des triangles amoureux, des sentiments cachés et des refus d'accepter ses propres sentiments. Au niveau du métier d'acteur ou du monde de la comédie je dirais, on n'en apprend pas beaucoup, Taiga ne travaille presque jamais et le drama se contente d'un "pour être acteur, il faut jouer sans réfléchir, avec son coeur et être motivé pour tout!" que les japonais apprécient tant.
Et bien entendu, j'ai relevé quelques petits disfonctionnements du genre lorsque Taiga fait son jogging à fond la caisse et décroche son portable sans paraître essouflé le moins du monde. Mais bon, comme le drama est une comédie, ça nous fait sourire plus qu'autre chose donc ça ne gêne en rien.
Un bon point aussi pour la chanson de YUI qui m'a vraiment séduite.
Pour finir, les fans pourront s'amuser à "Cherchez le membre d'Arashi caché dans le drama" ! Bon visionnage !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×