Regatta

                                                  

 

Informations générales

Titre original : Regatta (レガッタ ) ~Kimi to ita Eien~(~君といた永遠~)

Genre : sport, romance

Nombre d'épisodes : 9

Année : 2006

Pays : Japon

Chaîne de diffusion : TV Asahi

Période de diffusion : du 14 juillet au 8 septembre

Diffusion : tous les vendredis à 21h

Musique(s) : Bad Day de Daniel Powter

Générique du début : Kimi to iu na Tsubasa de Kobukuro 

 

Casting

Hayami Mokomichi dans le rôle de Ôsawa Makoto

Aibu Saki dans le rôle de Odagiri Misao

Matsuda Shota dans le rôle de Yagi Seiya

Wakatsuki Chinatsu dans le rôle de Tajima Chikako

Natsuko dans le rôle de Shinozuka Natsu

Akiko dans le rôle de Shinozuka Aki

Shimizu Yuki dans le rôle de Takeuchi Miki

Kubozuka Shunsuke dans le rôle de Kurata Kenji

Miyazaki Yoshiko dans le rôle de Shinozuka Haruko

Azuma Mikihisa en tant que Tajima Shinnosuke

Itô Yuko dans le rôle de Mochizuki Junko

Brother Tom dans le rôle du patron du café

Sato Jiro dans le rôle de Inui Kazuhiko

Yamamoto Tarô dans le rôle de Taki Daisuke

Yamashita Shinji dans le rôle de Takamura Hideyuki

Takahashi Hitomi dans le rôle de Ôsawa Noriko

Kurokawa Tomoko dans le rôle de Taki Kanako

Yamazaki Hajime

Mukai Osamu

Suzuki Ryohei

Mayama Akihiro

Nakada Yuya

Tomikawa Kazuhito

Kaji Masaki

Takahashi Ryôsuke

Suzuki Hiroki

 

Résumé

Makoto, Kenji et Misao sont trois bons amis. Misao et Makoto se connaissent depuis toujours et Kenji est le coéquipier de Makoto en aviron. Car les trois sont dans la même "université" où les garçons passent leur temps à s'entraîner, visant même les Jeux Olympiques, tandis que Misao est le "manager" du club. Mais un soir de tempête, Kenji et Makoto s'affrontent de manière insensée et Kenji y perd la vie. Après ce drame, le trio est profondément détruit et Makoto a carrément abandonné tout projet de reprendre les rames. C'est Misao qui, au bout d'un an, reviens le voir et tente de le convaincre de s'y remettre. Et son plus grand argument c'est de lui rappeller la promesse faite il y a quelques année, tous les trois : "nous irons aux Jeux Olympiques ensembles".

 

Avis

J'ai un avis plutôt mitigé .... Comme j'avais vu Zettai Kareshi avant, ça m'a fait rire de retrouver le même couple encore une fois (même si c'est pas chronologique tout ça...). Je le dis tout de suite, je ne suis pas une passionnée d'aviron et je ne connais pas très bien Hayami Mokomichi donc je me suis un peu lancée à l'aveuglette.

C'est un drama où l'on ne s'ennui pas vraiment mais très axé sur le sport (et d'un !) ce qui fait que parfois ça prend un peu la tête. De plus, c'est aussi le bonheur de Makoto/Misao au détriment des personnages autour (et de deux !), je m'explique : si vous avez du mal avec les trio voire même, dans ce cas, les quatuor, vous risquez de souffrir car Makoto et Misao sont du genre à se compliquer la vie (avec bien sûr quelques excuses tout de même) et à en faire baver tous les personnages autour (notamment Yagi et Chiko). En tout cas, personnellement à des moments, j'ai trouvé ça horrible... Quand au caractère de Makoto mais... il m'a déséspérée ! (et de trois!) Il se met à fond dans sa muscu, on le voit jamais (enfin, on le voit jamais avec les autres), il s'occupe de personne, sous prétexte qu'il a une promesse à tenir et des choses à oublier, il blesse tout le monde. Rahh à des moments j'avais envie de le baffer ! (En passant, je n'ai rien contre l'acteur, c'est le personnage qui m'a saoûlée)

Oui parce que tout de même, côtés positifs, les acteurs sont vraiment bien. J'ai vraiment aimé Aibu Saki et son personnage de Misao (mine de rien), Wakatsuki Chinatsu était marrante, Matsuda Shota est attendrissant... Non, vraiment là-dessus je n'ai rien à dire.

En fait, ce drama c'est si vous aimez l'aviron et que vous êtes prêts à regarder Hayami Mikomichi se muscler pendant tout le long du drama ! :D 

P.S. : Super bien le choix de Daniel Powter, j'ai bien aimé !

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site