Sapuri

http://img164.imageshack.us/img164/356/sapuri0yn6.jpg

Informations générales

D'après le manga original d'Okazaki Mari (Complément affectif en français)

Titre original : Sapuri (サプリ) / Suppli

Genre : Comédie sentimentale

Nombre d'épisodes : 11

Année : 2006

Pays : Japon

Chaîne de diffusion : Fuji TV

Période de diffusion : du 10 juillet au 18 septembre

Diffusion : Les lundis à 21h

Génériques : YOU de KAT-TUN et Real Voice d' Ayaka

Musique(s) : Blue Days d' Ayaka

 

Casting

Itô Misaki dans le rôle de Fujii Minami

Kamenashi Kazuya dans le rôle de Ishida Yuya

Eita dans le rôle d'Ogiwara Satoshi

Shiraishi Miho dans le rôle de Yugi Yoko

Aijima Kazuyuki dans le rôle de Sakuragi Kunio

Asami Reina dans le rôle de Watanabe Yuri

Haraguchi Akimasa dans le rôle de Matsui Yoshihide

Sato Shigeyuki dans le rôle de Mita Keisuke

Shida Mirai dans le rôle de Konno Natsuki

Ryô dans le rôle de Tanaka Mizuho

Satô Kôichi dans le rôle de Imaoka Kyotaro

 

Résumé

Fujii Minami, 28 ans, travaille d'arrache-pied dans son entreprise de communication responsable des créations des publicités de leurs clients. Elle est en couple depuis longtemps mais son travail acharné et le peu de temps qu'elle consacre à son fiancé fait que leur relation entre en crise.

Ishida Yuya est un jeune homme d'une 20aine d'années, libre comme l'air et toujours heureux et plein d'énergie. Il n'a trouvé aucun job qui lui plaise et les enchaîne sans remords. Il obtient tout de même un job d'assistant dans une entreprise de communication de Tokyo. Mais en route pour la capitale, il oublie son téléphone dans le train. Et lorsqu'il appelle afin de le retrouver, ce n'est autre que Fujii Minami qui décroche... Et cette coïncidence ne sera pas la seule.

 

Avis

Un peu de Kimi wa Petto à cause de la différence d'âge et des caractères des personnages, un peu de Hotaru no Hikari pour le monde de l'entreprise. Mais tout ça reste moins amusant que les deux dramas que je viens de citer. Pour être honnête, je n'étais pas du tout emballée à la fin du premier épisode... Je n'aimais pas du tout le jeu d'Itô Misaki et sa voix me faisait fuir. Mais, j'ai finit par accroché un peu plus, par la suite.

On retrouve toutes les situations typiques d'une bonne comédie sentimentales : le triangle amoureux (enfin là ils sont plus que trois en vérité parce qu'ils aiment tous la personne qui aime l'autre personne qui aime...), les ultimatums, les prises de risques etc... Mais bon, c'est pas super marrant.^^

En fait, ce que j'ai aimé, c'est la musique (eh oui!), la bonne humeur qui se dégage du personnage de Yuya (même si Kame a une affreuse coupe de cheveux...) ,la droiture et le sérieux de Fujii qui me rappelle Iwaya Sumire de Kimi wa Petto et je sais pas pourquoi j'ai beaucoup aimé aussi Asami Reina. Par contre en scènes romantiques, euh... j'ai pas été super satisfaite.

Pour moi, ça reste dans le typique et moyen mais ça ne veut pas dire que c'est complètement nul, attention : il y a des passages où j'ai bien rit et d'autres qui m'ont touchés.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×