Uta no Onii-san

 

Informations générales

Titre original : Uta no Onii-san (歌のおにいさん )

Genre : Comédie

Nombre d'épisodes : 8

Année : 2009

Pays : Japon

Chaîne de diffusion : TV Asahi

Période de diffusion : du 16 janvier au 13 mars

Diffusion : les vendredis à 23h15

Générique :  Kumorinochi Kaisei d'Ôno Satoshi

 

Casting

Ôno Satoshi dans le rôle de Yano Kenta

Chisa dans le rôle de Mizuno Akane

Kimura Yoshino dans le rôle de Manabe Kyoko

Totsugi Shigeyuki dans le rôle deu Prince Himuro

Katase Nana dans le rôle de Mizuki Urara

Maruyama Ryuhei dans le rôle de Saito Mamoru

Nagaike Natsuko dans le rôle de Yoko

Takara Hikari dans le rôle de Michiru

Maeda Ken dans le rôle de Sumiyoshi

Fukikoshi Mitsuru dans le rôle d'Anzai

Sudo Risa dans le rôle de Yano Sakura

Takizawa Saori dans le rôle de Sayaka

KYO dans le rôle de Sôsuke

SAI dans le rôle d'Haruki

Kaneko Norihito

Ono Takehiko

 

Résumé

Au tout départ, tout va bien pour Yano Kenta : il chante dans un groupe de rock, il sort avec la batteuse (Akane)et s'amuse beaucoup. Mais soudainement, son groupe (Giselle) lui annonce qu'il est viré !. D'un coup, Yano perd sa passion et sa copine. Il cherche alors déséspérément un travail dans uine entreprise mais est rejeté de partout. Son père, chez lui, commence à s'impatienter... C'est alors que Kenta arrive à un studio tv pour postuler pour faire parti du staff de "Minna Utaô", émission de chansons pour enfants. Le problème c'est que dans sa précipitation, il se trompe de porte et auditionne pour devenir un Uta no Onii-san", poste qui lui sera attribué. Ce n'est qu'en sortant de l'entretiens que Kenta comprend son erreur... Le voilà donc poussé à faire un métier qu'il n'apprécie pas tandis que dans le studio à côté, les Giselle enregistrent leur premier album et leurs premières émissions TV. 

 

Avis

J'aurais envie de dire que comme c'est une émission pour enfants, le drama est aussi un peu pour enfants, dans le sens que c'est parfois peu profond ou survolé. Mais en même temps, Kenta a des problèmes aussi plus graves : argent, maladie... Et la façon dont il évolue est tout de même pas mal. Le message final reste très positif. Les acteurs sont bien (rien à dire), peut-être que le prince Himuro et Urara en font un peu trop parfois et ça peut agacer.Le rôle de Kenta va bien à Ôno, que l'on ne voit pas super souvent sourire quand même, et puis ça a cassé mon image d'Ôno timide et recroquevillé sur lui-même (eh oui, j'avais cette image...). Là il est plutôt valorisé. Enfin, j'aime bien la chanson du générique ! :p

Et puis, ce ne sont que 8 épisodes donc ça va. Petit + : l'invité surprise deu début de l'épisode 7 et les dialogues qu'il a avec Ôno, ça m'a bien fait rire.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×