All about Lily Chou Chou / Lili Shu Shu no Subete

 

Informations générales

Titre original : Lili Shu Shu no subete

Titre anglais : All about Lily Chou Chou

Réalisateur : Shunji Iwai

Genre : drame, thriller

Pays : Japon

Durée : 146 min

Année : 2001

Musiques : Claude Debussy et Salyu qui chante pour la chanteuse de fiction Lily chou chou

 

Casting 

Hayato Ichihara dans le rôle de Yûichi Hasumi

Shûgo Oshinari dans le rôle de Shusuke Hoshino

Ayumi Ito dans le rôle de Yôko Kuno

Takao Oosawa dans le rôle de Tabito Takao

Miwako Ichikawa dans le rôle de Shimabukuro

Izumi Inamori dans le rôle de Izumi Hoshino

Yû Aoi dans le rôle de Shiori Tsuda

Kazusa Matsuda dans le rôle de Sumika Kanzaki

Takako Baba dans le rôle d'une étudiante

Tomohiro Kaku dans le rôle de L'ami de Yuichi

Hideyuki Kasahara dans le rôle de Kyota Shimizu

Yoji Tanaka dans le rôle du Professeur

 

Résumé

Yûichi Hasumi est un ado de 13 ans, au début du film, il est très réservé et intériorise tout ce qu'il fait. Il n'ose pas se défendre et il se retrouve vite pris comme souffre-douleur ou à être forcé à faire des choses, souvent horribles, par des chefs de bandes de son collège. La seule chose qui le fait tenir est une mystérieuse chanteuse, Lily chou chou. D'autres ados avec les mêmes problèmes que lui se retrouvent sur internet et extériorisent toutes leurs angoisses, toute leur rage, leur souffrance... Cela leur permet de sentir qu'ils existent et qu'ils sont...vivant!

 

Avis

C'est un film très dur et qui montre très crudement la réalité qu'on a des fois du mal à imaginer ou à reconnaitre. Mais cela reste un film très beau et très intense. On ressent tout pleins d'émotions tout au long des ces 146 minutes. Les acteurs sont parfaits et je pense pouvoir dire en étant objective, bien qu'en étant dans une période "Hayato Ichihara, trop biiien!", que Hayato joue vraiment bien son rôle. J'ai adoré la musique: déjà j'étais assez fière en écoutant les morceaux de Debussy de me dire "ah tient je l'ai joué celui là...celui là aussi hoho jsuis trop forte..." (faut bien se faire des compliments!) mais les chansons de Salyu alias Lily s'accordaient aussi parfaitement avec l'ambiance du film.

Par contre je tiens à dire que, au départ, j'étais un peu larguée entre les flash back qu'on sait pas que c'en est, les retours au présent, je me suis un peu perdue mais le tout est superbe! Par contre je peux dire que beaucoup de gens ne vont pas aimer d'abord parce que c'est violent et dur mais aussi pour les fans d'histoires à l'eau de rose (même si j'en fais partie) qu'il n'y a aucune histoire d'amour où ne serais-ce que joyeuse. Bref ce n'est pas un film à regarder le premier jour des vacances pour se mettre dans l'ambiance.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site