Death Note

http://www.shoguncity.com/IMG/jpg/Death_Note_OST.jpg

Informationa générales

Tiré du manga Death Note de Obata Takeshi et Ôba Tsugumi

Titre : Death Note

Réalisateur : Kaneko Shûsuke

Genre : Policier, suspense, drame, psychologique

Pays : Japon

Durée :  2h 6min

Année : 2006 (juin)

 

Casting

Fujiwara Tatsuya dans le rôle de Yagami Light

Matsuyama Ken'ichi dans le rôle de L / Ryûzaki

Tôda Erika dans le rôle de Amane Misa

Kaga Takeshi dans le rôle de Yagami Soichirô

Aoyama Sôta dans le rôle de Matsuda

Shimizu Shin dans le rôle de Aizawa

Nakamura Ikuji dans le rôle de Mogi

Okuda Tatsuhito dans le rôle de Ukita

Fujimura Shunji dans le rôle de Watari

 

Résumé

Light Yagami est un étudiant brillant se destinant à une carrière dans la police japonaise. Mais, un jour, Light trouve par terre un cahier étrange sur lequel est inscrit "Death Note". En acquérant ce cahier de la mort, Light va découvrir le monde des dieux de la mort et utiliser le pouvoir de tuer pour éliminer de la Terre tout criminel afin de produire un monde meilleur.

C'est ainsi, qu'on recense de multiples crises cardiaques chez les détenus japonais voire chez les criminels du monde entier. Tout le monde sait que ces morts mystérieuses sont l'oeuvre du puissant Kira (=Killer en anglais). Est-il un dieu ? Un démon ? Quoi qu'il en soit, Kira s'appropprie de mieux en mieux son pouvoir et inquiète de plus en plus les autorités. Yagami Soichirô, père de Light, est responsable du bureau d'enquête sur Kira. Rapidement, une équipe est monté et le plus grand inspecteur au monde est appelé : L.

Commence alors une bataille entre Kira et L...

 

Avis

Pour ceux qui ont lu le manga, ce film n'est pas très bien réalisé. L'acteur de Light est moyen, l'histoire lente et pas très captivante, peut-être même compliquée si on ne connaît pas bien l'histoire. Et surtout, le film ne recouvre qu'une infime partie de la série : quand, le combat L-Kira commence enfin, le film se termine ce qui laisse complètement sur sa faim... Du coup, plutôt déçue.

Par contre, chapeau pour Matsuyama Ken'ichi plutôt bon dans son rôle de L. Et j'ai aussi bien aimé Tôda Erika bien qu'on n'ait pas vraiment le temps de la voir....

Bref, si vous êtes vraiment curieux, pourquoi pas mais ce n'est pas le genre de film qui fait passer une aprèm super agréable...

Apparemment, le film n'a pas été très apprécié au Japon, ce qui expliquerai le manque de budget et les voix des doublages européens si ridicules.

Commentaires (2)

1. MissG 01/12/2009

Oui c'est vrai, je sais bien, mais j'avais beaucoup d'espoir dans ce film alors j'ai été déçue... Mais quand j'aurais vu la suite, il est possible que mon avis change!

2. kira 01/12/2009

pas du tout, en fait le film est en plusieurs parties, donc forcement il faut pas s'arreter a la premiere !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site