Hakase No Ai Shita Sûshiki

Informations générales

Adaptation d'une nouvelle de Yoko Ogawa

Titre original : Hakase No Ai Shita Sûshiki

Titre anglais : The Professor and His Beloved Equation

Réalisateurs : Takashi Koizumi

Genre : Relation humaine, vie, amitié, drame

Pays : Japon

Durée : 117 min

Année : 2005

 

Casting

Terao Akira dans le rôle du Professeur

Fukatsu Eri dans le rôle de la "gouvernante" (Kyoko)

Takanari Saito dans le rôle de Root (enfant)

Yoshioka Hidetaka dans le rôle de Root (adulte)

Asaoka Ruriko dans le rôle de la belle soeur du professeur

Hisashi Igawa dans le rôle du patron de Kyoko

 

Résumé

Kyoko est engagée comme gouvernante pour le beau frère d'une femme. Celui-ci s'avère avoir eu un accident qui le priva de sa mémoire. En effet toute les 80 minutes sa mémoire se renouvelle et il se retrouve au lendemain de son accident. Il oublie donc tout comme un poisson rouge. Cependant c'est un homme très aimable qui a pour les mathématiques un amour qu'il va vite apprendre à Kyoko. Pour lui la vie est une suite de nombre qui sont plus ou moins nobles et vont plus ou moins bien ensembles. Kyoko va vite s'attacher à cet étrange personnage et découvrir la vie sous un jour nouveau.

Avis

J'ai beaucoup aimé, c'est une très jolie histoire, une belle amitié entre un vieu monsieur qui vit seul dans son monde et qui va y faire pénétrer Kyoko et ensuite son fils. Les nombres se montrent sous un nouveau jour à travers lui, et sa façon de voir la vie est, bien qu'étrange, bien poétique. On s'attache très vite au trois personnages. C'est vraiment un film très touchant qui fait vite sourire pour peu. A voir!

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site