Hana and Alice

 

 

Informations générales

Titre original : Hana to Arisu

Titre anglais : Hana and Alice

Réalisateur : Shunji Iwai

Genre : Amitié

Pays : Japon

Durée : 2h15min

Année : 2004

Musiques : j'ai pas trouvé aaaaaah...

 

Casting

Suzuki Anne dans le rôle de Hana Arai

Yû Aoi dans le rôle de Tetsuko Arisugawa (Alice)

Kaku Tomohiro dans le rôle de Masashi Miyamoto (Miya, Senpaî)

Aida Shoko dans le rôle de la mère d'Alice (Kayo Arisugawa)

Abe Hiroshi dans le rôle du copain de la mère d'Alice

Hiraizumi Sei dans le rôle du père d'Alice

Osoawa Takao dans le rôle du photographe Ryo Taguchi

 

Résumé

Hana et Alice sont de très bonnes amies et même inséparables, elles vont ensembles à des cours de danse et passent leur temps libre à faire des bétises. Un jour elles voient dans le métro un garçon et Alice jette son dévolu sur lui. Un an plus tard, Hana se retrouve dans le même club que ce même garçon et est quelque peu attirée par lui. Il va un jour se cogner la tête devant Hana qui va profiter de son trouble pour lui faire croire qu'il a perdu la mémoire et qu'ils sortaient ensembles.

 

Avis

Très bon film! J'ai vraiment adoré le personnage d'Alice et Yû Aoi est vraiment géniale! La musique de la dernière danse et du générique est aussi très réussie. D'ailleurs, la scène de la danse d'Alice est tout simplement magnifique (hou lala que d'éloge!) la musique, la grâce, la lumière...tout y est! Le film est aussi truffé de scènes pleines de poèsie et d'images touchantes (bien dans le style Shuniji Iwai en bref). Le film en lui même est original et parfois même totalement décalé! En bref, j'ai beaucoup aimé surtout la fin que je trouve superbe!

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×