Hatsukoi

Informations générales

Titre original : Hatsukoi

Titre anglais : First Love (はつ恋)

 Scénariste : Nagasawa Masahiko

 Réalisateur : Shinohara Tetsuo

 Genre : Famille, relations humaines, amour

Pays : Japon

Durée : 1h53min

Année : 2000

 

Casting

Tanaka Rena dans le rôle de Aida Satoka

Harada Mieko dans le rôle de Aida Shizue

Hirata Mitsuru dans le rôle de Aida Yasuhito

Sanada Hiroyuki dans le rôle de Fujiki Shin'ichirô

Nishina Masaki dans le rôle de Tatara Akihito

Satô Makoto

 

Résumé

Satoka, lycéenne , vient juste de quitter son petit ami. Dans la même période, elle apprend que sa mère doit être hospitalisée pour des examens médicaux divers.
Un jour, Satoka découvre une boîte à musique appartenant à sa mère et contenant une lettre non envoyée à un certain Fujiki. La santé de sa mère ne s'arrangeant pas, Satoka décide de lui faire une surprise en provoquant une rencontre entre sa mère et ce Fujiki, encien petit ami de celle-ci.

 

Avis

Je dirais que presque tout est dit dans le résumé, ce qui est un peu dommage. L'histoire n'est pas mauvaise même si c'est encore la maldie qui fait bouger les choses... N'y a-t-il que la maladie qui puisse provoquer des élans de gentillesse ?? Mais bref, le sujet n'est pas trop larmoyant alors ça n'est pas trop assommant. J'ai beaucoup aimé le personnage de Fujiki, j'ai trouvé qu'il jouait bien mieux que les autres acteurs (mais cela c'est peut-être un peu trop personnel). Du coup, je n'ai pas accroché au début et j'ai décroché à la fin... Dommage parce que le coeur du film est amusant et agréable.

Enfin, cest encore un film bourré de bons sentiments comme les japonais aiment bien, et comme nous aussi on aime bien de temps en temps !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site