Ichi

http://www.nautiljon.com/images/asian-movie/ichi.jpg

Informations générales

Titre original : Ichi

Réalisateur : Fumihiko Sori

Genre : Action, drame, romance, samuraï

Pays : Japon

Durée : 2h

Année : 2008

Générique : WILL de SunMin

 

Casting

Ayase Haruka dans le rôle de Ichi

Oosawa Takao dans le rôle de Fujihira Tôma

Kubozuka Yôsuke dans le rôle de Shirakawa Toraji

Nakamura Shido dans le rôle de Banki

Emoto Akira dans le rôle de Shirakawa père

Shima Ryôsuke dans le rôle de Kotarô

Takeuchi Riki

Chiba Kazuma

Endô Yûko

Koga Mitsuki

Matsumoto Shôichirô

Masuda Toshiki

Kotake Eiko

Kôno Usagi

Matsukata Hiroki

Sugimoto Tetta

Sada Mayumi

Rijû Go

Tsuchiya Kumiko

Watanabe Eri

Namiki Shirô

Matsuzaka Wakako

Horiken

 

Résumé

Ichi est une belle jeune femme mais la vie ne lui a pas donné la vue. Elle fait donc partie de ces femmes aveugles qui, dans le Japon des samuraï, étaient nommées Goze. Elle a été éduquée afin de pouvoir jouer du shamisen et être payée pour cela. Mais Ichi semble avoir un autre don : elle manie le katana avec style et précision. Elle en est même effrayante.

Elle voyage depuis un bout de temps à la recherche d'un homme, et sur son chemin, elle rencontre un espèce de rônin (samuraï errant) plutôt sympathique. Ensemble, ils arrivent au village de Bitô où un groupe d'ex-samuraï, menés par Banki sèment le trouble. Bien entendus, ils vont être obligés de se mêler à l'histoire...

 

Avis

J'avoue qu'au début, j'avais un peu peur. De la violence pour de la violence (quand j'ai lu "un remake de Zatoichi au féminin" ça m'a pas rassurée...) et un personnage pitoyable (dans le sens "à qui il n'arrive que des malheurs"), ça ne m'enchantait guère.

En réalité, le film n'est pas 100% action. Certains passages sont assez violents pour les âmes sensibles (comme moi...) mais en fin de compte l'histoire est assez touchante. Le personnage de Tôma surtout est très agréable, il permet au film de ne pas sombrer justement dans cette ambiance "sombre et ensanglantée" de certains films de ce genre. Du coup, j'étais plus détendue et j'ai mieux apprécié.
Bon, on retrouve quand même l'histoire typique du "pauvre petit village terrassé par des méchants samuraï" et du "sauveur sympathoque" mais comme ni Ichi ni Tôma n'ont l'étoffe de héros, ça passe.

Voilà, bilan plutôt positif. J'ai aimé les acteurs et l'histoire, je n'ai pas été dégoûtée par les scènes de combat (bon, parfois c'était limite mais je vais pas non plus trop en demander), il est à conseiller je pense.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×