Kimi ni Todoke / From Me to You

Informations générales

D'après le manga Kimi ni Todoke (Sawako en français) de Shiina Karuo

Titre original : 君に届け (Kimi ni todoke)

Titre anglais : From me to you

Réalisateur : Kumazawa Naoto

Genre : Romance

Pays : Japon

Durée : 2h 8min

Année : 2010

Générique : Kimi ni Todoke de Flumpool

 

 

Casting

Tabe Mikako dans le rôle de Kuronuma Sawako

Miura Haruma dans le rôle de Kazehaya Shôta

Renbutsu Misako dans le rôle de Yoshida Chizuru

Kiritani Mirei dans le rôle de Kurumizawa Ume

Watanabe Natsuna dans le rôle de Yano Ayano

Aoyama Haru dans le rôle de Sanada Ryu

Katsumura Masanobu dans le rôle du père de Sawako

Tomita Yasuko dans le rôle de la mère de Sawako

Arata dans le rôle de Arai Kazuichi

Kanai Yuta dans le rôle de Shironouchi Shoichi

 

Résumé

Sawako est une lycéenne posée et aimable mais aussi très angoissée. Lorsqu'elle est stressée, son visage se ferme et son corps entier se tend. Cachée derrière ses longs cheveux, le rapprochement avec le fantôme Sadako du film RING est vite fait. Les gens commencent à la sortie de ce film, alors qu'elle est encore en primaire, à l'éviter et à la craindre. Petit à petit, Sawako perd ses amis et sa confiance jusqu'à ne plus avoir de relations sociales avec personnes mis à part ses parents.
Lors de la rentrée des classes, Sawako entre alors en 2de, elle remarque un jeune homme qui qemble perdu. Toujours fidèle à elle-même, Sawako lui annonce abruptement le chemin à prendre pour aller au lycée. Loin de la trouver étrange, Kazehaya tombe immédiatement sous son charme, sans avoir de réelle explication.
Mais Sawako n'est pas vraiment faite pour fréquenter des gens et la tâche ne vas pas être facile...

 

Avis

C'est un film assez long et qui s'attarde sur plusieurs aspects de l'apprentissage de Sawako. Bien entendu, c'est une romance donc un film bourré de bons sentiments.
honnêtement, je ne l'ai pas trouvé passionant. Il y a quelques moments où l'on s'ennuie : certains problèmes sont typiques et on s'y attend depuis le début. Ainsi, Sawako ne se sent pas à la heuteur de ses amis et se sacrifie pour ne pas ruiner leur réputation, la rivale amoureuse fait tout pour mettre des bâtons dans les roues et les amies sont plutôt des filles à très fort caractère. Enfin, j'ai trouvé que le film était un peu trop long pour ce qu'il y avait à dire...
Passés ces petits bémols, le film reste mignon (oui c'est plutôt pour les filles encore !), les acteurs sont bons (j'ai beaucoup aimé Yoshida Chizuru malgré le fait qu'elle ait tendance à surjouer un peu). Et surtout, le film s'en sort bien pour une reprise d'un manga de plusieurs tomes. On ne peut le nier, l'histoire est plutôt bien montée. Par contre, je n'ai pas lu le manga alors je ne sait pas si l'histoire suit bien la trame originale. Bien entendu, il semblerait que certains personnages aient été supprimés. Car, en fin de compte, le film ne compte pas un casting à rallonge et ça, ça fait du bien. On se repère assez vite entre les personnages.

Voilà, donc pour conclure, je dirais que ce qui m'aura le plus dérangée, c'est la prévisibilité de l'histoire. Dommage parce que le film aurait vraiment pu être très bien. Pour moi, il est donc moins réussi que Koizora auquel on ne peut s'empêcher de le rapprocher (déjà par l'acteur principal : Miura Haruma, et puis par l'histoire de romance lycéenne compliquée).

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×