Kimi no Yubisaki

http://a21.idata.over-blog.com/500x707/1/83/14/48/Images-06/kimi.jpg

Informations générales

C'est un court-métrage !!

Titre : Kimi no Yubisaki (きみのゆびさき) qui veut dire : le bout de tes doigts

Réalisateur : Ishikawa Hiroshi

Genre : Calme, amitié

Pays : Japon

Durée : 17 minutes

Année : 2007

 

Casting

Kuroki Meisa dans le rôle de Fujisawa

Horikita Maki dans le rôle de Makita

 

Résumé

2 jeunes filles de 17ans passent un après-midi pluvieux, après les cours, dehors ensemble.

 

Avis

Déjà, il faut se rappeller, pour ceux qui connaissent, que le réalisateur de ce film est celui de Su-Ki-Da, film très très étrange, avec des dialogues parfois un peu sans sens, des cadrages bizarres et surtout où il ne se passe pas grand chose car le film privilégie l'ambiance générale à l'histoire. C'est donc nos sentiments profonds que le réalisateur essaie de toucher. Personnellement, je ne dois pas être très sensible, car je ne suis jamais vraiment émue... Donc, ce court-métrage est comme Su-Ki-Da mais attention!, il a un atout majeur : il est court !! Du coup, c'est beaucoup plus facile à regarder et, à mon avis, beaucoup plus agréable.

Comme il n'y a que deux actrices, il vaut mieux les aimer car, sinon, cela va vraiment être très dur !!!

Commentaires (5)

1. MissG 30/12/2010

Et bien c'est assez étonnant mais Su-ki-da est visible sur dailymotion (pour le moment)! (http://www.dailymotion.com/video/x79zkc_su-ki-da-part-1_shortfilms) Bon, du coup, il est divisé en plusieurs parties mais au moins il est entier et sous-titré en français. Enfin, peut-être que tu as trouvé un meilleur site pour le voir.
En tout cas, ça me fait vraiment plaisir que ce film t'ai plu et que tu nous le dises. Ça élargit les points de vue et ça c'est vraiment primordial.
Je te souhaite encore pleins de belles découvertes filmographiques.
Bonne année.

2. cyrille 29/12/2010

Bonjour,
merci pour la réponse, je viens de la voir.

J'avais déjà bien repéré les films que tu me cites mais je n'en ai trouvé aucun. Il faut que je cherche encore, je ne dois pas faire comme il faut.

Su-ki-da a l'air génial ! J'ai vu un extrait en streaming : pendant 10 minutes, plan fixe sur le profil d'une jeune fille, le bruissement du vent, les nuages qui filent dans le ciel, et rien... pendant 10 vraies minutes ! Trop bon !
C'est con mais je suis complètement fan de ce genre de trucs.

Pour ce qui est de ce court-métrage, Kimi no yubisaki, c'est comme tu dis : "très japonais". Je trouve que le réalisateur décrit bien la relation qu'ont la plupart des japonais avec les sentiments, les émotions, la pudeur, la réserve, tout ça.
Il ne se passe rien en apparence, mais en fait, c'est quand même l'histoire des 2 filles qui vont se dire qu'elles s'aiment sans jamais se le dire vraiment : c'est pas rien !

Merci pour votre site, pour se repérer c'est bien.
Bonnes fêtes.

3. MissG 22/12/2010

Merci pour ton avis.
En fait, je trouve ce style très "japonais" : je le rapprocherai de Su-Ki-Da du même réalisateur (film je pense très intéressant à analyser ou pour se laisser porter sans réfléchir à rien) ou Tokyo Sora (mais celui-ci je ne l'ai pas vu).
Sinon, essaie les films "d'auteurs", un peu comme Nagai Sanpo. En fait, tu peux essayer les films de la catégorie Vous êtes perdus?/Films/Calmes et Philosophiques.
Il doit y en avoir beaucoup d'autres que je ne connais pas d'ailleurs !
Bon visionnage

4. Cyrille 22/12/2010

J'ai oublié un truc : si vous connaissez d'autres films courts ou longs de ce genre : je suis complètement preneur. Je suis novice en dramas. Merci

5. cyrille 22/12/2010

Bonjour !
Moi, j'ai adoré ce court-métrage !
C'est d'une sensibilité incroyable.
Kuroki-san fait un peu trop sa belle mais le film passe tout seul, comme d'un rien.
Merci de me l'avoir fait découvrir. Mon "film" préféré avec "Taiyo no uta" le film.
C'est pour les contemplatifs : aucune action. Génialissime.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×