Laundry

Informations générales

Titre original : Laundry

Titre anglais : /

Réalisateur : Junichi Mori

Genre : Romance mélancolique (pour missA)

Pays : Japon

Durée : 126 mn

Année : 2001

 

Casting

Kubozuka Yosuke dans le rôle de Teru

Koyuki dans le rôle de Mizue

Kenichiro Tanabe dans le rôle de Miyashita

Takashi Naito dans le rôle de Sally

 

Résumé

Teru est simplet, a 22ans et surveille le lavomatic de sa grand-mèrepour que personne ne vole "les sous-vêtements". Il prend son travail très au sérieux, surveille constamment et en est fier. Un jour, une jeune femme oublie un vêtement. Teru lui coure après pour lui rendre et fais donc sa connaissance.

Une deuxième fois, Mizue vient pour laver ses vêtements et oublie encore une robe. Mais cette fois, elle part dans sa ville natale alors pour pouvoir lui renrde, Teru part aussi.

 

Avis

Un film lent, avec peu d'actions mais tout de même très beau. Les deux acteurs jouent très bien notamment Kubozuka Yôsuke qui est très attachant. L'ambiance est spéciale, plutôt lourde et sombre. Les lieux sont simples, un lavomatic, une colline... Bref, si vous n'êtes pas pressés et ne voulez pas voir quelque chose de très rythmé, ce film est parfait !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×