Love Letter

 

http://blog.hkmania.com/wp-content/uploads/2009/04/love-letter.jpg

Informations générales

Titre original : Love Letter

Titre anglais : When I Close My Eyes

Réalisateur : Shunji Iwai

Genre : Romance, Drame

Pays : Japon

Durée : 117 min

Année : 1995

 

Casting

Miho Nakayama dans le rôle de Itsuki Fujii  ET  Hiroko Watanabe

Etsushi Toyokawa dans le rôle de Akiba Shigeru

Bunjaku Han dans le rôle de la mère de Itsuki Fujii

Katsuyuki Shinohara dans le rôle du grand-père de Itsuki Fujii

Miki Sakai dans le rôle de petite Itsuki Fujii

Takashi Kashiwabara dans le rôle de Itsuki Fujii (le garçon)

 

Résumé

Hiroko Watanabe a perdue son fiancé Itsuki Fujii qui est mort dans un accident de montagne (escalade). Un jour qu'elle regarde son carnet scolaire (carnet où il y toute les photos de sa scolarité et les noms et adresses de ses camarades de classes) elle regarde son ancienne adresse à lui. Une idée quelque peu farfelu lui vient, pourquoi pas ne pas lui écrire! Elle se met donc à écrire une lettre au paradis (puisque cette adresse n'existe plus) mais étrange, une réponse lui revient...

 

Avis

Quelques passages mon beaucoup plus! Mais j'ai l'impression que c'est un film qu'il faut voir plusieurs fois pour réellement l'apprècier. L'histoire est montée de telle sorte que on en apprend un peu plus à chaques lettres et donc on comprend mieux les personnages et même sans avoir connu Fujii (homme) on semble le connaitre. L'histoire en elle-même est vraiment poètique et cette histoire d'amour en "miroir" est vraiment jolie. Bien qu'il m'ais moins plus que les autres films de ce réalisateur cela reste quand même un très beau film!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×