Myû no Anyo Papa ni Ageru


Informations générales

Ce n'est pas vraiment un film mais un tanpatsu, drama d'un seul long épisode.

Titre original : Myuu no Anyo Papa ni Ageru / みゅうの足パパにあげる (Myuu donne ses jambes à Papa)

Genre : Drame, famille, maladie

Pays : Japon

Durée : 1: 41: 02

Année : 2008

Chaîne de diffusion : NTV

Diffusion : 30 août

 

Casting

Matsumoto Jun dans le rôle de Yamaguchi Hayato

Karina dans le rôle de Yamaguchi Aya

Hatakeyama Rina dans le rôle de Yamaguchi Myuu

Matsushige Yutaka dans le rôle de Kurose Kazuo

Ishihara Yoshizumi dans le rôle de Iwade Taro


Résumé

Cette histoire est fondée sur la véritable histoire de Yamaguchi Hayato, 25ans, marié et père d'une petite fille de 4ans, Myuu. Ce jeune papa tombe malade de CIDP, maladie provocant une perte du contrôle des mains et des jambes. Il doit donc subir toutes sortes d'épreuves (émotionnelles, financières, physiques) pour parvenir à accepter la maladie et la nouvelle vie qu'il doit reconstruire de son mieux.

 

Avis

Si vous avez vu "Ichi Rittoru no Namida" alors vous ne pourrez vous empêcher de faire des rapprochements. Pourtant, la maladie et la situation du malade sont quelque peu différents. On reste tout de même dans l'optique d'un malade qui n'avait rien demandé à la vie et qui ne méritais pas d'être malade.

A part ça, ça reste un film sympathique, un peu triste mais pas dramatique comme "Ichi Rittoru no Namida". Il reste beaucoup d'espoir à la fin .

Les acteurs sont vraiment agréables, bien sûr il y a notre beau Jun mais aussi Karina, que l'on commence à vraiment bien aimer ! Quand à la petite Myuu, elle est toute mimi (il aurait juste fallu qu'elle parle un peu moins fort mais bon on peux pas trop en demander aux bébé-acteurs...)

Voilà, personnellement j'ai plutôt bien aimé.

 

Sites

Site japonais

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×