Nagai Sanpo

 


 

 

 

Informations générales

Titre : Nagai Sanpo

Réalisateur : Eiji Okuda

Genre : Famille, amitié

Pays : Japon

Durée : 136 mn

Année : 2006

Musique(s): Kasa ga nai

 

Casting

Ogata Ken dans le rôle de Yasuda Matsutaro

Sugirua Hana dans le rôle de Sachi

Matsuda Shota dans le rôle de Wataru

Takaoka Saki dans le rôle de la mère de Sachi

 

Résumé

M. Yasuda est une vieu monsieur qui s'est brouillé avec sa fille après la mort de sa femme. Il n'a pas eu une très bonne attitude dans sa vie familiale. Il arrive dans un petit appartement voisin d'une petite fille est sa mère pauvre, violente et alcoolique. M.Yasuda est très attristé par la vie menée par la petite fille et décide de la protéger au moins quelques jours. Il réussit alors à gagner sa confiance et à l'emmener découvrir un ciel bleu où un oiseau blanc volerait librement.

 

Avis

Un film très "japonais", lent sans beaucoup de musiques et dialogues. Sachi ne parle presque jamais et M. Yasuda non plus. On gagne un peu plus de vivacité avec l'arrivée de Wataru qui est d'ailleurs excellent dedans. Un film mélancolique et même très triste à la fin. Très beau, je l'ai trouvé vraiment touchant et j'ai beaucoup aimé. Je conselle fortement d'essayer.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×