Shônen wa tori ni natta

 

Informations générales

Ce n'est pas vraiment un film mais un Tanpatsu, drama d'un seul épisode.

Titre original : Shounen wa tori ni natta

Titre anglais : The Boy became a bird

Réalisateur : Matsuyama Hiroaki

Genre : Amitié, maladie, drame

Pays : Japon

Année : 2001

Chaîne de diffusion : TBS

 

Casting

Yamashita Tomohisa dans le rôle de Nagashima Ken

Asano Yuko dans le rôle de Nagashima Naoko

Kazama Shunsuke dans le rôle de Koiichi

Furuoya Masato dans le rôle de M. Nagashima

Nishimura Risa dans le rôle de Mizusawa Kira

Tsugawa Masahiko dans le rôle de Dr. Watanuki

Takaoka Saki dans le rôle de Miyada-sensei

Asai Erina dans le rôle de Nagashima Hikari

Nakane Kusami dans le rôle de Nagashima Jun

Taguchi Junnosuke

 

Résumé

Ken est né avec un problème au coeur grave. Les médecins lui donnaient à peine un an à vivre et pourtant nous le voyons à l'âge de 15 ans avec une vie à peu près normale. Il va à l'école, a des amis mais aussi un rêve : aller dans un lycée spécialisé dans l'étude des oiseaux sauvages. Il travaille donc dur pour réaliser son rêve malgré ses nombreuses crises. En effet, plus il grandit plus ses risques de mourir sont grands et les crises fréquentes. En parallèle, son amie Kira adore le piano mais se voit contrainte d'arrêter pour des raisons familiales. Mais Ken ne veux pas laisser le talent de Kira s'éteindre et va donc tout faire pour qu'elle continue à jouer.

 

Avis

Nul! J'ai pas du tout accroché! C'est la même histoire que dans Ichi Rittoru no Namida à quelques nuances près sauf que c'est fait d'une manière qui nous endore. Les scènes sont tout le temps coupées par un petit voile blanc style mauvais feuilleton télé, on ressent aucune pitié pour eux et même presque pas de sentiments en fait... A la fin Ken meurt, c'est brutal et mal fait. Le seul passage que j'ai un peu apprécié c'est lorsque Ken et Koiichi partent voir Kira sinon c'est totalement inintéressant. Vraiment à éviter! 

 

Commentaires (2)

1. Miss G 28/02/2009

Désolée mais puisqu'on a pas aimé, on a estimé que c'était pas grave de vous dévoiler la fin... Surtout que c'est pas très dur de deviner que la fin est pas joyeuse, tout nous le fait penser. Mais je comprends que ça puisse te gêner.

2. Michiyo-chan (site web) 27/02/2009

Merci , grâce à toi on connait déjà la fin .

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site