Swallowtail Butterfly

 

 

Informations générales

Titre original : Swallowtail Butterfly (en japonais se dit Ageha)

Réalisateur : Shunji Iwai

Genre : drame, "vie, humanité", policier

Pays : Japon

Durée : 148 min

Année : 1996

Musiques : Swallowtail Butterfly ~Ai no uta~ de YEN TOWN BAND le groupe fictif du film interprété par Chara qui est vraiment chanteuse et My Way de Frank Sinatra

 

Casting

Chara dans le rôle de Glico

Ito Ayumi dans le rôle de Ageha

Mikami Hiroshi dans le rôle de Fei-Hong

Eguchi Yosuke dans le rôle de Ryô Ryanki

Watabe Atsuro dans le rôle de que Ran

Yamaguchi Tomoko dans le rôle de Shenmei

Chi-On Hui Andy dans le rôle de Maofû

Ohtsuka Nene dans le rôle de Reiko

Momoi Kaori dans le rôle de Suzukino

Dôguchi Yoriko dans le rôle de Hoshino

Curtis Mickey dans le rôle du docteur

Watanabe Tetsu dans le rôle du chef des yakuza

Asano Tadanobu dans le rôle d'un client du club

Fujii Kahori dans le rôle de Yuriko

Kohashi Kenji dans le rôle de Hoan

Mahmud-Bey Shiek dans le rôle de Arrow

 

Résumé

 

"Il était une fois à l'époque où le yen était la plus forte monnaie du monde, des immigrants inondèrent la ville comme aux temps des ruées vers l'or. Ils venaient à la recherche des yens, ils faisaient tout pour s'emparer des yens et les immigrants appelèrent cette ville : Yentown. Mais les japonais ont détesté ce nom et ils nommèrent ces voleurs de yen, les yentowns. C'est quelque peu déconcertant mais Yentown désignait aussi bien la ville que ses parias. S'ils travaillaient dur qu'ils gagnaient suffisamment de yens, ils rentraient chez eux en homme riche."

 

Avis

Magnifique! J'ai vraiment adoré! Je crois que j'adore Shunji Iwai qui décidemment fait des films supers! Je c'est pas trop quoi dire comme critique...Déjà c'est un film très dur qui parle de choses qu'on a pour habitude de taire (prostitution, meurtre, drogue...) beaucoup de sujets sont abordés mais tous avec brio! Le film est néanmoins très poétique et même je peux le dire très "beau". Les acteurs jouent à la perfection et je me suis même réconciliée avec Atsuro Watanabe qui m'avais vraiment dégouté dans Byakuyakô. C'est donc un film qui comme All about lily chou chou est vraiment superbe de justesse et nous amène à réfléchir. A voir absolument !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site