Taiyô no Uta

 

Informations générales

Titre original : Taiyô no Uta

Titre anglais : A Song to the Sun

Réalisateur : Norihiro Koizumi

Genre : drame, romance

Pays : Japon

Durée : 119 mn

Année : 2006

Chansons de YUI : Goodbye Days, It's Happy Line, Skyline

 

Casting

Yui dans le rôle de Amane Kaoru

Takashi Tsukamoto dans le rôle de Fujishiro Kôji

Kuniko Asagi dans le rôle de Amane Yuki

Kishitani Goro dans le rôle de Amane Ken

Kaname Jun dans le rôle Yôhei Kudô

Takenaka Naoto

 

Résumé

Kaoru a 16ans et est atteinte d'une maladie grave (Xeroderma Pigmentosum)  qui l'empêche d'être exposée au soleil et sa vie peut s'arrêter brusquement. Elle se contente donc de rester chez elle et de dormir la journée pour se réveiller le soir et partir chanter sur des places vides au clair de lune. De sa fenêtre, elle voit régulièrement un lycéen à l'arrêt de bus et qui semble faire du surf. Un soir, elle le croise et décide d'aller lui parler, elle le rattrape donc et commence alors une période très douce dans le vie de la jeune fille et de Kôji.

 

Avis

Un film avec de très belles musiques et assez léger pour un sujet grave comme la maladie. Ce n'est pas un film qu'on se remettrait 30 fois de suite mais il est touchant et attachant. Les personnages sont "pures" et bien joués, ils nous entraînent dans un monde où chaque jour est important et dont on profites pleinement. Même une petite virée à Yokohama devient un évènement magique pour Kaoru et Kôji.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×