Tengoku no Honya ~Koibi

http://a31.idata.over-blog.com/400x562/2/70/99/27/Tengoku-no-honya-koibi.jpg

Informations générales

Tiré de deux romans écrits par Matsuhisa Atsushi et Tanaka Wataru.

Titre originale : Tengoku no Honya ~Koibi (天国の本屋~恋火)

Titre anglais : Heaven's Bookstore (La Librairie du Paradis)

Réalisateur : Shinohara Tetsuo

Genre : Fiction, drame, relations humaines, romance

Pays : Japon

Durée : 1h 51 min

Année : 2004 (juin)

 

Casting

Takeuchi Yûko dans le rôle de Hiyama Shoko / Nagase Kanako

Tamayama Tetsuji dans le rôle de Machiyama Kenta

Karina dans le rôle de Yui

Arai Hirofumi dans le rôle de Satoshi

Kagawa Teruyuki dans le rôle de Takimoto

Harada Yoshio dans le rôle de Yamaki

Takei Akashi

Kagawa Kyoko

 

Résumé

Machiyama Kenta est pianiste mais il vient de se faire renvoyé de l'orchestre où il jouait. Dégoûté, il noie son déséspoir dans l'alcool d'un bar. Mais à ce bar se trouve un vieil homme en chemise hawaïenne qui va l'emmener passer quelques temps au Paradis, un lieu où les personnes mortes avant leur 100ans, vont pour finir les année qu'il leur reste avant d'être réincarnées. Là-bas, il rencontre une pianiste qu'il a longtemps admirée : Hiyama Shoko. Avec elle, il va comprendre ce qu'il manquait à sa vie et à sa musique.

 

Avis

Le film démarre lentement et évolue doucement en nous faisant découvrir l'histoire des personnages et leur rôle dans le film. L'idée est plutôt bien trouvée mais je n'ai pas été complètement passionnée.

Il y a des passages émouvants, et les relations entre les personnages sont simples et calmes. Il y a les amants séparés par un drame, les amis passionnés par la même chose, le frère et la soeur se disant un dernier adieu... La vie des personnages est aussi assez triste finalement.

Et j'ai aussi bien aimé l'idée de l'accomplissement des personnages, qui règlent ce qu'ils ont à régler dans leur vie avant de quitter le monde des humains ou du Paradis.

Takeuchi Yûko est très belle et "amusante" en jouant ce double-rôle où, en fin de compte, elle s'en sort plutôt bien car on finit par vraiment croire que ce n'est pas la même personne (sauf sur les gros plans bien entendu...). Et j'ai aussi trouvé que c'était bien filmé, avec de belles images.

Il est, cependant, un peu difficile de tout bien comprendre parfois...

Bref, un avis plutôt positif pour un film calme et centré sur la vie des Hommes.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site