Tokyo Boy / Tôkyô Shônen

http://www.yellowcinema.com/wp-content/uploads/2010/08/tokyo.boy_.jpg

Informations générales

Titre original : Tôkyô Shônen (東京少年)

Titre anglais : Tokyo Boy

Réalisateur : Hirano Shun'ichi

Genre : mystère, drame, romance

Pays : Japon

Durée : 1h35min

Année : 2008


Casting

Horikita Maki dans le rôle de Fujiki Minato

Ishida Takuya dans le rôle de Karasawa Shû

Kusamura Reiko dans le rôle de Fujiki Kikue

Hirata Mitsuru dans le rôle de Karasawa Yoji

 

 

Résumé

Minato est orpheline depuis 10ans et vit avec sa grand-mère. C'est une jeune fille douce et calme. Elle travaille dans un petit supermarché où un jour, elle est bousculée par Shû. Entre les deux, des liens vont commencer à se tisser.

Mais Minato semble cacher un secret : elle correspond depuis 10 ans avec un certain "Night" dont elle ne sait rien, elle oublie fréquemment sa mémoire alors qu'aucune analyse médicale n'a détecté de disfonctionnement au niveau du cerveau...

 

Avis

C'est un film amusant mine de rien, pour son thème et le déroulement de l'histoire. La structure est aussi intéressante, le système de retour en arrière en fonction des points de vue m'a beaucoup plu.
J'ai trouvé par contre que le film était un peu trop rapide : le problème, en fin de compte, est résolu très vite une fois que Shû comprend la vérité.

Je n'ai pas été entièrement immergée dans le film mais Horikita Maki s'en sort très bien et le film n'en est pas pour autant ennuyant.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site