Tokyo Tower

Informations générales

D'après le roman de Kaori Eguni

Titre original : Tôkyô Taawa (Tokyo Tower)

Réalisateur : Takashi Minamoto

Genre : Romance

Pays : Japon

Durée : 2h 06min

Année : 2004

 

Casting

Okada Jun'ichi dans le rôle de Kojima Tooru

Kuroki Hitomi dans le rôle de Shifumi

Matsumoto Jun dans le rôle de Koji

Terajima Shinobu dans le rôle de Kimiko

Takenaka Naoto

 

 

Résumé

Tooru et Koji sont deux amis qui ne sortent qu'avec des femmes "mûres" mariées, bien plus âgées qu'eux. Mais un point les différencient : Tooru est amoureux de Shifumi et est son amant depuis 3ans tandis que Koji lui, change de conquêtes très souvent, décidant lui-même quand sa relation doit prendre fin. Tooru va donc essayer de convaincre Shifumi de vivre avec lui tandis que Koji continue sa vie de débauche sentimentale provocant beaucoup de réactions négatives du côté féminin.

 

Avis

C'est un film intéressant. Il est assez longuet, lent, et pour moi, trop long. Koji m'a été insupportable de tout le long et j'étais heureuse qu'il se prenne des sales coups. Je crois que je n'ai pas tout compris dans ce film, qu'il faut le voir avec un esprit très critique pour saisir le message du réalisateur. Tôkyô Tower nous emmène dans la vie des femmes mariées au Japon avec leurs frustrations et envies et je crois que c'est ce que je n'ai pas bien compris, surtout à propos du personnage de Kimiko. Je vous conseille donc de le voir à tête reposé, d'un coup (je l'ai vu en deux fois puisque je ne le retrouvais plus et il y a eu un sacré temps entre les deux parties du coup j'étais un peu perdue aussi), au calme et de vous immerger dedans pour en capter les subtilités.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×