Udon

http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/349x500/1/01/56/49/A5/Udon1.jpg

Informations générales

Titre : Udon

Réalisateur : Motohiro Katsuyuki

Genre : vie, nourriture, comédie

Pays : Japon

Durée : 134 min

Année: 2006

 

Casting

Santamaria Yusuke dans le rôle de Matsui Kosuke

Konishi Manami dans le rôle de Miyagawa Kyoko

Matsumoto Tortoise dans le rôle de Suzuki Shosuke

Kiba Katsumi dans le rôle de Matsui Takutomi

Suzuki Kyoka dans le rôle de Fujimoto Mari

Masu Takeshi dans le rôle de Otani Masanori

Katagiri Jin dans le rôle de Mishima Kenjiro

Kaname Jun dans le rôle de Aoki Kazuya

Kohinata Fumiyo dans le rôle de Fujimoto Ryoichi

Emori Toru

Ninomiya Sayoko

Myosei Mayumi

Morisaki Hiroyuki

Nakano Hideki

Nagano Munenori

 

Résumé

Matsui Kosuke rêve de devenir un comédien capable de faire rire le monde entier. Pour ce faire, il est parti à New York mais tout ne sa passe pas comme il l'aurais voulu... Endetté, il est contraint de rentrer dans sa petite ville natale de campagne où vivent son père qui tient un petit restaurant de udon (nouilles japonaises) et sa soeur. Dans ce petit monde, rien n'a changé depuis son départ et Matsui semble toujours autant détéster les pâtes et la vie là-bas. Il doit pourtant rembourser ses dettes et pour cela commence un petit boulot dans une minuscule compagnie d'édition. C'est le début d'une grande aventure autour des pâtes et de la campagne.

 

Avis

Oui, c'est vrai, ça ne donne pas très envie le résumé mais c'est un peu de ma faute, j'ai eu du mal à résumer. Si vous êtes super intéressés par la culture japonaise et notamment la nourriture, ce film est pas mal pour en apprendre plus sur les Udon et voir la vie à la campagne, complètement différente des vies des citadins de Tokyo. Mais, je n'ai pas été très emballée finalement. Il ne se passe pas beaucoup de choses et les liens entre les personnages ne sont pas très très forts. En fait, c'est un film assez documentaire ou sociologique sur cette zone du Japon tout en gardant une part de romancée. Du coup, ce n'est pas non plus ennuyeux. Vous pouvez constater que mon avis est assez mitigé... Pour ne pas me perdre, je vais conclure : film sympa mais sans plus.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site