Villon's Wife

Informations générales

Titre original : ヴィヨンの妻 〜桜桃とタンポポ〜 (Villon no tsuma ~Sakuranbo to Tanpopo~)

Titre anglais : Villon's Wife

Réalisateur : Negishi Kichitaro

Genre : Drame, romance

Pays : Japon

Durée : 1h 54min

Année : 2009

 

Casting

Matsu Takako dans le rôle de Ohtani Sachi

Asano Tadanobu dans le rôle de Ohtani Jôji

Muroi Shigeru dans le rôle de Miyo

Ibu Masato dans le rôle de Kichijo

Hirosue Ryôko dans le rôle d'Akiko

Tsumabuki Satoshi dans le rôle de Okada

Tsutsumi Shin'ichi dans le rôle de Tsuji

Kobayashi Asako

Arai Hirofumi

Suzuki Takuji

Uno Shohei

 

 

Résumé

Ohtani Jôji est écrivain et intérieurement très torturé. La vie le terrifie, la mort l'angoisse. Son attitude autodéstructice fait de lui un père absent et un mari jaloux et fuyard. Ce n'est donc pas une tâche facile qu'a Sachi. Aspirant à une vie plus agréable, elle essaie tant bien que mal de réparer les dégâts causés par son mari. Modèle de calme, elle encaisse tout et ne déséspère presque jamais. Fidèle à son amour mais constamment en souffrance.

 

Avis

C'est un joli film, un peu plus intellectuel que les grandes productions qui sortent tous les ans, avec pourtant un casting assez impressionnant. Bien entendu, il y a quelques lenteurs à certains endroits et le film ne respecte pas exactement l'oeuvre dont il est inspiré mais le résultat est vraiment pas mal.
Je n'ai pas repéré toutes les références (n'ai sûrement pas toute la culture qu'il faut aussi...) et certaines explications m'ont échappé. Il m'a fallu, par exemple, cherché des renseignements sur Villon pour comprendre le lien avec Ohtani. Villon était donc un poëte français du XVème siècle qui a commis de multiples larcins.
Pour finir, une très bon point à la musique qui est vraiment bien choisie et à la scène finale, parfaite pour clore le film.

Si vous voulez lire un article assez intéressant sur ce film, je vous met un lien sur shinezine.fr : http://www.shinezine.fr/Villon-s-Wife

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site