Les Blonds

 

                                                            Ce sujet va vous paraître très peu sérieux et pourtant... Bon d'accord, oui, il l'est. Ca ressemble plutôt à des remarques et coup de gueule qu'à un article précis sur la culture japonaise MAIS ça reste intéréessant si vous voulez comprendre pourquoi tout vos Johnny's préférés passent par le stade "BLOND"...

Je tiens, tout d'abord, à vous remettre en tête que le Japon est un pays trèèèèès lointains et, bien qu'aujourd'hui avec la mondialisation et tout et tout on ait accès à beaucoup de choses, il existe un certain retard... Ainsi, les portables super à la mode, enfin, plutôt, que tout le monde avait, les portables classiques de 2003 ne font que commencer à se répandre dans la population française... Oui quand même, beaucoup de retard ! (Bon, bien sûr pour certaines choses, ça va plus vite). Donc, on peux supposer que certains phénomènes de mode arrivent en retard dans les différents pays du monde. Par exemple, la mode du Cosplay super répandue au Japon et qui ne se fait qu'un peu en France et ce seulement depuis 2-3 ans. Oui, je sais, c'est aussi parce que le Japon a mis beaucoup de temps à s'ouvrir mais quand même !! Bon, cet article tourne à trop sérieux et dévie un peu trop donc recadrons-nous. Je voulais donc arriver au thème : la folie de la "Blonde / Attityouuuuuuuuuuuuuuude" est depuis longtemps passée en Europe grâce à la célèbre chanson de Lio "Les Brunes comptent pas pour des Prunes" notamment. Merci qui ?? Merci LIO !! ^^ Malheureusement, au Japon, les blondes n'avaient pas du tout la cote (="n'était pas à la mode" pour ceux qui ne comprennent pas mon français). Les pauvres... Faut avouer aussi, que par une série de mutations du gène humain, la catégorie "Blond" des gènes des habitants des pays de l'Asie avait complètement disparu ! Eh oui, tous ces asiatiques se sont retrouvés les cheveux bruns et lisses, les yeux ridés, les yeux marrons voire noirs. De Blonds, plus de trace... Alors qui aurait l'idée de changer sa couleur de cheveux afin que tout le monde puisse te repérer de loin?? Mais mais mais... La mondialisation fait son chemin, et sûrement les américains y sont pour beaucoup aussi --->je vous rappelle qu'après la 2nde guerre mondiale, le Japon est sous l'emprise des américains. DONC, je disais que, en voyant Marilyn Monroe, Madonna, Britney, Scarlett Johanson, Vanessa Paradis (si si ...) Je sens que des blondes vont venir me crier qu'il y en a qui ne sont pas vraiment blondes mais, mettez-vous du point de vue d'un japonais !! Et donc, en voyant toutes ces belles gosses occidentales avec leurs cheveux dorés, quand nous nous chantions : On a du caractère, et dans nos artères
C'est du sang chaud qui coule
On la joue pas cool. Attention aux brunes
Les brunes comptent pas pour des prunes.

Et bah au Japon, on allait chez le coiffeur pour en ressortir tout blonds! Et là, vous allez me dire.. oui mais aujourd'hui, c'est quand même surtout les mecs non ? Et là, je vous répondrez : Oh vous m'énervez avec toutes vos questions ! J'ai déjà dû me creuser la tête pour vous trouver des explications plausibles.

Sean Connery (là il est blanc alors Sean Connery) ? Brun  Robert Redford ? Blond !! Yen a un ! Bah voilà c'est pour ça : ils étaient tous tellement fans de Robert Redford les mecs qu'ils se sont teints en blonds! (ou alors c'était pour suivre le mouvement lancé par les filles, c'est bien connu que les mecs ça n'innove pas...)

Et donc, voilà comment, en quelques années, la folie de la "Blonde/Attityouuuuuuuuuuuuuuude" a débarqué au Japon et comment Tackey, Yamapi, Shun et même Jun (bien que ça n'ai pas duré longtemps) etc etc.. se sont retrouvé tout blonds.

Et c'est aussi pourquoi, quand vous êtes blonds au Japon, tout le monde vous saute dessus !! La preuve par mon frère (le tout petit blond)

 

Pantanal

PANTANAL

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×