Angela Aki

 

Angela Aki (アンジェラ アキ) est une chanteuse de J-pop, autodidacte et pianiste. Elle est métisse, ayant du sang italo-américain dans les veines par sa mère. De plus, son père possèdait une des plus grandes écoles pour apprendre à discuter en anglais (Aeon Institute of Language Education). Et pour finir, à ses 15ans, elle déménage avec sa famille à Hawaï (anglophone). Donc l'anglais, ça va, elle gère bien.
Elle commence le piano à 3ans et garde un fort intérêt pour la musique durant toutes ses études. Elle sera d'ailleurs diplômée de l'Université George Washington à Washington DC, en sciences politiques. A 20ans, elle commence à penser sérieusement à devenir une chanteuse-compositeur. Du coup, elle abandonne la voix facile pour des petits jobs qui lui permettaient de jouer dans des bars le soir voire dans des boîtes de nuit américaines. Et de fil en aiguille, elle finit par trouver Tony Alany un producteur qui lui permet de réaliser un 1er album qui reste assez inaperçu. Elle se mariera par ailleurs avec ce-dernier puis divorcera.

Le Japon s'ouvre à elle après qu'elle ait composé plusieures musiques de publicités. Elle décide de retourner dans son pays natal vers 2003 et se jure qu'elle réussira à se faire connaître et donnera des concerts au Nippon Budokan (une des plus grandes salles du Japon). Elle joue donc dans différents bars de Tokyo, écrit plus de 100 chansons. En 2005, finalement, elle réalise son premier mini-album indépendant sous le label Virgo Music. Ce mini-album est très apprécié du public, ce qui allerte Uematsu Nobuo qui lui demande d'écrire le thème principal de la musique de Final Fantasy XII. Et comme ça, elle réalise son véritable premier single et donnera son premier concert au Budokan le 26 décembre 2006. Elle est alors la première artiste à jouer dans la fameuse salle avec seulement son piano (pas de danseurs, de première partie ou de groupe). En 2007, elle annonce son mariage avec Mikami Yoshihide, producteur et ingénieur du son.

Par la suite, Angela Aki tente aussi de toucher le public anglosaxon en écrivant plusieurs chansons en anglais.

Pas encore au top des charts, mais de plus en plus reconnue, Angela Aki n'a pas finit d'enchanter nos oreilles ! (ça va, j'ai réussi à conclure?...:p)

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Discographie

 

These Words

1er album américain.

Sortie le 4 janvier 2000

 

One (mini-album)

Sortie le 9 mars 2005

Contient : We're All Alone, Rain

 

Home

1er album japonais

Sortie le 14 juin 2006

Meilleure place Oricon : 2ème

Contient : Kiss Me Good-bye, Kokoro no Senshi, This Love, Rain, HOME

 

Today

Sortie le 19 septembre 2007

Meilleure place Oricon : 1ère

Contient : Sakura Iro, Again, Tashika ni, Kodoku no Kakera

 

Answer

Sortie le 25 février 2009

Meilleure place Oricon : 1ère

Contient : Tegami ~Haikei Jûgo no Kimi e~, Knockin' On Heaven's Door, We're All Alone

 

 

LIFE

Sortie le 9 août 2010

Contient : Ai no Kisetsu, Kagayaku Hito, Every Woman's Song

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SITES

 

Site officiel (japonais)

Site angelaaki (français)

Commentaires (1)

1. legalsteroids (site web) 29/08/2012

Hi japoniaiseries.e-monsite.com owner your site is interesting but you should improve graphics

legal alternatives to steroids
bodybuilding legal steroids
legal anabolic steroids

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site